Orthodontic

Venez rencontrer Dr Derek, même le samedi!

Nous vous invitons à rencontrer Dr Derek qui propose de vous rendre le sourire radieux et sain que vous avez toujours souhaité. Une dentition bien alignée améliore votre confiance et votre succès sur le plan personnel autant que professionnel en plus de vous redonner une mine jeune et en santé.

step1

C’est un départ

1re étape: La consultation

Lors de votre première consultation orthodontique, Dr Derek effectuera un examen approfondi afin de déterminer vos besoins. Nous allouons habituellement 45 minutes à cette première rencontre afin de permettre à Dr Derek de bien vous examiner et répondre à toutes vos questions. Il se peut qu’elle fasse appel à une radiographie appelée  »panoramique » afin de bien déterminer la nature du problème de positionnement et de concevoir la solution idéale pour y remédier. L’ensemble des informations recueillies lors de ce rendez-vous initial sera acheminé à votre dentiste généraliste.

Lorsque vous serez prêt à entreprendre votre traitement d’orthodontie, Dre Derek vous fournira les informations appropriées dont le coût et l’échéancier du traitement et ainsi que le nombre et la fréquence de vos paiements selon vos moyens. Il vous présentera les options les plus probables de vous procurer le meilleur résultat et vous montrera l’appareil de réalignement et les instruments qui seront utilisés pour un traitement d’orthodontie parfaitement adapté à votre situation. Sa coordonnatrice de traitement échelonnera alors la série rendez-vous de votre traitement et vous remettra un formulaire de prédétermination d’assurance dès cette première consultation.

2e étape: Dossiers orthodontiques

step2

Vos dossiers orthodontiques sont le prochain pas vers la pose de votre appareil! Il s’agit habituellement d’une rencontre d’environ 60 minutes lors de laquelle il y a prise de radiographies et de photographies de vos dents. C’est en étudiant ces documents que Dr derek émettra le diagnostic de votre difficulté orthodontique et concevra le plan pertinent pour y remédier. Si vous avez hâte d’amorcer votre traitement, nous vous suggérerons alors d’intégrer la prise de dossiers orthodontiques lors de votre consultation initiale, combinant ainsi ces deux étapes en une seule visite.

Avant de conclure l’étape de dossiers orthodontiques, Dr Derek examinera vos radiographies et déterminera si vous êtes sujet à quelconque complication au traitement orthodontique planifié. Un formulaire de consentement éclairé vous sera alors remis afin de vous informer de tout risque comporté par le traitement d’orthodontie envisagé et Dr Derek s’assurera de répondre à toute question suscitée par ce formulaire. 3e étape: La pose de l’appareil

Généralement, à la Clinique Dentaire Alpha Seaforth, nous fixons la date de pose de l’appareil environ deux semaines après la prise de vos dossiers orthodontiques. Cela permet à Dr Derek de bien examiner et analyser vos dossiers afin de déterminer l’emplacement, le type et l’ordonnance des bagues ainsi que le choix du fil orthodontique.

step3La pose de votre appareil orthodontique est habituellement une étape de soixante minutes à deux heures, selon si la pose de la partie du haut et celle du bas sont faites en une seule séance ou en deux séances consécutives. La pose de chaque bague de redressement est faite par une de nos cliniciennes rigoureusement formées, suivant fidèlement le plan conçu par Dr Derek. Il répondra à vos questions et vous accompagnera tout au long du processus.

Une fois votre appareil posé et parfaitement ajusté, nous vous donnerons des instructions très précises sur les soins d’entretien. La saine hygiène de vos dents et gencives et la préservation du positionnement initial de votre appareil tout au long de votre traitement en optimise l’efficacité. Vos prochaines visites seront de quinze à trente minutes et nous les planifierons à un moment qui convient  à votre horaire.

Step 4: Enlèvement de l’appareil et dispositif de maintien

Il est tout à fait normal d’anticiper la fin de votre traitement orthodontique d’être heureux d’entendre Dr Derek vous dévoiler la date de l’enlèvement de votre appareil. Lorsque vous connaissez la date à laquelle vous serez libéré de votre appareil, il est important de planifier une visite auprès de votre dentiste pour un examen, nettoyage et traitement au fluorure peu après que nous ayons retiré vos bagues.

step4Retirer votre appareil est un processus d’environ 30 minutes et vous serez ravi de constater la simplicité et le confort de cette visite. Vous recevrez, lors de cette visite, un portrait de vos dents pris avant le début de votre traitement que vous pourrez comparer à votre nouveau et radieux sourire!

Avant de quitter la clinique avec ce sourire éminent, nous prendrons, à nouveau, des dossiers orthodontiques de vos dents. Nous vous remettrons également un dispositif de maintien conçu afin de conserver la bonne position de vos dents. Dr Derek vous prescrira l’appareil parfaitement adapté pour vous et vous proposera le protocole idéal du port de votre appareil. Dans beaucoup de cas, le patient se voit conseillé de porter l’appareil indéfiniment dans une certaine mesure. En réalité, il est judicieux de  »porter votre appareil aussi longtemps que vous souhaitez conserver l’alignement de vos dents ».